Carnet de voyage

Carnet de voyage

la vie étudiante

Hey! How are you today?

Il n'est malheureusement pour moi par encore question d'écrire des articles bilingue mais un jour viendra où je maitriserais l'anglais! Je m'en fais la promesse! Bon je ne suis pas ici pour vous parler de mon inaptitude aux langues étrangères mais plutôt pour vous parler de la vie étudiante, de l'université telle que moi je la vis!

  • LOGEMENT:

J'ai choisi pour ma première année de vivre en résidence, n'étant pas habituer à la colocation et c'est disons mouvementé! Tout d'abord, j'ai une chambre de 9 m² environ pourvue d'un lit, d'un bureau, d'une armoire, d'un refrigérateur et d'une vanité avec lavabo, ce qui implique des sanitaires en commun et un micro-ondes pour l'étage complet. Alors on se débrouille: pour cuisiner, on achète une plaque électrique, une batterie de cuisine et on relève les manches! La vie étudianteLa vie étudianteMais je dois avouer que la vie à plusieurs est plutôt cool lorsque l'on tombe sur un bon niveau...Je suis au 19ème et il y a pas mal de musiciens, ici ça n'arrête pas et c'est plutôt plaisant. Ainsi on peut rencontrer du monde, rire un peu, échanger, sans rester terrer chez soi comme un ours en période d'hibernation! On est au courant des derniers potins, on fait des recontres étranges à la buanderie, on est proche du centre sportif,...la vie en résidence offre beaucoup davantage et c'est un vrai plaisir lorsque l'on est pas bourru!

Le coin des boites aux lettres

  • COURS:

Les cours à l'UdeM pour la plupart des étudiants c'est 15h par semaine, à raison de 5 cours de 3h (pauses incluses!). C'est un univers sympa où les professeurs sont vraiment à l'écoute (même s'ils ont du mal à faire la différence entre une feuille et une page...), c'est un ensemble de discipline vraiment sympa! Même au niveau des élèves, on est entre 50 et 200 dans les amphis...ce qui reste peu tout de même. On capte quasiment partout la wi-fi (très pratique lorsque l'on pique du nez...). Chaque département à son bâtiment, c'est un peu pour ça que je me balade sur le campus (ah la joie des escaliers!!!! et les 2km à pied pour aller en cours), je suis sans domaine fixe! C'est difficile à expliquer, une fois qu'on y est, on y est, et on s'y sent bien alors on a envie d'y rester, de profiter...je vous posterais des nouvelles des examens qui approchent très bientôt^^

Mon pavillon principal

  • SORTIES:

Ah là, on passe sur une partie à risque ...nan vraiment que l'on soit passionné de musique, de sport, de création (même de tricot), l'on trouve de tout! Perso, j'adore les soirées théâtres, même si je ne suis pas allée à celle-ci:

24H chrono

C'était vraiment sympa, une bonne soirée juste pour décompresser et rigoler avec un petit arrière fond musical...Je sais qu'il existe également des groupes d'écoute ou bien des soirées "étudiantes" avec alcool à volonté mais je ne m'y suis jamais rendue...apparemment elles sont très appréciées....Sinon l'on peut aussi partir à la découverte de Montréal, grâce au métro notamment profiter qu'il ne fasse trop frette pour aller au biodôme ou magaziner sur la côte St-Catherine.

Vous préférez un cinéma? pas de soucis, il y en a pour tous les goûts! Que ce soit le cinéma universitaire au pavillon De Sève, le cinéma des résidences avec soirées à thèmes ou encore le cinéma de la côte des neiges, on peut voir un large choix de films dans un rayon de 2 km avec les transports en commun, chouette non?

Envie d'un café? d'une crêpe? d'un hot-dog? Là aussi, il y a du choix, que l'on mange au traditionnel Mcdo, au St-hubert ou bien que l'on descende jusqu'à côte des neiges, on peut manger de tout pour des sommes relativement raisonnables...alors pas de panique pour votre budget!



27/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres