Carnet de voyage

Carnet de voyage

1er shift

*Cet article peut être mis en lien avec avoir un C.V.*

 

Aujourd'hui premier jour au travail! Avec très peu d'expérience, ce n'est pas facile de retenir toutes les informations en même temps. Pour mon premier shift (quart de travail), j'ai été mis à la caisse pour apprendre son fonctionnement et ça a donné des résultats assez comique..."si j'ai 83 cents de payer alors sur une monnaie de 1$ je dois 17 cents mais si on prend en compte le fait qu'il n'y a plus de 2 ou 1 cents, j'arrondis comment!?" on voyait le néant total sur mon visage! Clin d'œil Mais la plupart des clients sont sympas, ils en plaisantent...ou râlent dans notre dos.

 

Je travaille dans un dépanneur (sorte de petite épicerie croisée à une station service) et apparemment j'ai donné satisfaction car je suis invitée à reprendre mon quart demain à la même heure. Hormis quelques moments de solitude, je me suis sentie plutôt bien. Le plus gros problème, je crois, ce n'est pas de faire payer la marchandise, c'est le client!

 

Ils étaient tous québécois (logique me direz-vous) mais ils n'articulaient pas...j'ai dû faire répété deux à trois fois pour certains (pour d'autres, je me dis qu'ils ont dû prendre ce que je leur donnais en mode désespéré). Mais je dois admettre que la France a son charme. Beaucoup m'ont parlé, ont plaisanté, jasé sur la France, je me suis même faite draguée Rigolant Mon sens de la répartie (inexistant il va s'en dire) a dû émergé car il faut jaser avec les clients, garder le sourire et servir même les plus grincheux! Cependant, ça reste un emploi plutôt tranquille, fatiguant mais pas au point d'être exténuée. La preuve: je parviens même à rentrer à pied de là-bas (1km environ).

 

Enfin voilà, une belle journée, avec un beau chèque à la fin de la semaine (au lieu d'être aux deux semaines, moi ça va être toutes les semaines^^). De quoi donner du baume au ventre non?

 

A tantôt



26/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres