Carnet de voyage

Carnet de voyage

Avoir un C.V.

Comme dans toutes recherches d'emploi, il va vous falloir un curriculum vitae (C.V.) voire une lettre de motivation. Mais le C.V. québécois change quelque peu du C.V. français de  telle sorte que beaucoup d'émigrés doivent le reformater avant de le présenter. Il faut tout d'abord savoir que au Québec, l'expérience est plus valorisée que les études et c'est la raison pour laquelle les jeunes québécois travaillent pendant leurs études ou prennent une année dite sabbatique. Cependant , si ce n'est pas votre cas (puisqu'il est difficile de travailler avant 18 ans en France), ne paniquez pas! Le plus dur est de se faire une première expérience, après cela va tout seul Clin d'œil

 

Voici quelques astuces pour étoffer votre C.V:

  • évitez de donner des informations discriminatoires (âge, nationalité etc.): Vous ne serez pas juger sur votre âge, par exemple, mais sur votre expérience ou votre capacité à donner satisfaction.
  • N'hésitez pas à donner des détails sur vos précédents emplois (nom de l'entreprise, dates, tâches précises, adresse, contact, etc.)
  • Un C.V. qui fait plusieurs pages n'est pas un handicap, bien au contraire, cela signifie que vous avez de l'expérience.
  • Mettez uniquement des informations utiles. Les employeurs se fichent de savoir que vous avez été quintuple champion de danse de salon si cela n'a pas un intérêt dans le job que vous visez.

 

  • De préférence essayez de porter vous même votre C.V. et de parler au gérant directement.
  • Variez les expériences si vous ne trouvez pas directement un emploi dans le domaine recherché.
  • vous pouvez chercher un emploi au Québec sur emploi-Québec  (ou sur d'autres sites de placement en ligne) ou bien rendez-vous dans un magasin et donner votre C.V. Au Québec, qui cherche trouve même sans expérience ou avec de l'âge.

 



24/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres