Carnet de voyage

Carnet de voyage

Le patin à glace

Infos: en lien avec un article "Hockey" [à venir]

 

Aujourd'hui je tente un sport très apprécié des québécois: le patins à glace. 

 

[photos à venir]

 

J'ai prévu d'en faire deux fois par semaine. La première séance fut...hilarante. 30 minutes à tester l'équilibre sur mes patins et à me raccrocher au bord à la moindre glissade. Certes, c'est le principe mais ce n'est pas très rassurant. Mais j'aime énormément ce sport!

 

Pour tenir en équilibre, il faut jouer avec ses chevilles et ses genoux pour se déplacer. Il est possible de se donner de l'élan par une mouvement du pied, comme avec les rollers, mais on prend facilement de la vitesse et là, gare à l'arrêt! Ce dernier se fait en bloquant ses patins.

 

J'utilise des patins à glace de hockey car ils sont plus confortables que des patins artistiques. Ces derniers sont généralement blancs, en cuir et plutôt rigide. Le frein est intégré à l'arrière. Il suffit d'appuyer vers l'arrière. Il y a des espèces de cran qui permettent de freiner. 

 

Je continuerais de poster ici pour donner des nouvelles de ma progression^^

 

Bye bye



29/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres